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Fiche détaillée

La santé


Comme dans tout bon hack'n slash qui se respecte, la gestion de la santé dans Diablo III est cruciale. En effet la survie peut s'avérer délicate face à des hordes de goules assoiffées de sang. Alors pour ne pas se retrouver affublé du titre peu flatteur de maître incontesté du cimetière, ou pour éviter les indigestions de racines de pissenlits, voici le manuel du parfait petit survivant…

L'orbe de santé


Pour surveiller votre niveau de vie, vous disposez, tout comme dans Diablo et Diablo II, d'un orbe de santé. Les dégâts subits font plus ou moins descendre le niveau du liquide rouge contenu dedans, selon la force du vilain qui vous tape dessus. Évidemment le but est d'éviter de le vider complètement, car cela signifierait la mort de votre personnage et la serpillière à passer sur les litres de sang que vous aurez renversés.

Les potions de santé


Les potions de santé sont toujours disponibles pour dépanner en cas de coup dur. Toutefois, leur importance dans le jeu a changé et, même si elles sont toujours présentes sur les étals des marchands, elles se font beaucoup plus rares parmi les "drops".
En plus d'être plus difficiles à trouver, la grande nouveauté concernant les potions est qu'elles ont désormais un temps de rechargement. Leur consommation devient donc beaucoup plus stratégique, surtout si l'on se retrouve en difficulté pendant ce laps de temps. Faut-il alors s'extirper du combat afin d'attendre tranquillement de pouvoir à nouveau siroter sa gourde ? Heureusement Blizzard a pensé à tout et une nouvelle façon de recouvrer la santé voit le jour…

Les globes de vie


Imaginez la scène : vous affrontez une bonne vingtaine de démons hyper baraqués et armés jusqu'aux dents, seulement vous avez déjà consommé une potion (qui se recharge) et vous avez épuisé toutes vos compétences de survie sans succès : que faire ?

Vous pouvez continuer de vous battre désespérément jusqu'à la mort en essayant d'emporter le maximum d'ennemis dans votre glorieuse chute, ou bien vous pouvez chercher autour de vous si l'un de vos assaillants n'aurait pas libéré un globe de vie en trépassant.


Ces petites sphères rouges et flottantes se matérialisent de plusieurs façons. Elles peuvent apparaître après la mort d'un monstre de type "normal" et leurs effets guérisseurs sont alors plutôt faibles. Si vous combattez un monstre supérieur de type "rare" ou "champion", il est possible qu'un globe "moyen" apparaisse, avant la mort de votre adversaire ; le but étant de vous permettre de résister suffisamment longtemps pour en venir à bout. Enfin il en va de même pour les boss qui peuvent également lâcher des globes en cours de combat, mais cette fois beaucoup plus puissants.

Nul doute que l'utilisation de ce nouveau petit élément va vite devenir un vrai réflexe pour votre survie. Ceci dit, entre la nouvelle utilisation des potions et l'apparition des globes, la gestion de sa santé doit être exécutée avec intelligence selon les différents combats. En effet, les globes de vie restent aléatoires, mieux vaut donc ne pas se jeter dessus sans réfléchir. Par ailleurs, certaines classes de personnage bénéficient peut-être de compétences particulières pour se soigner, mais attention aux effets secondaires...

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