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Fiche détaillée

Les pierres runiques



Un des objectifs principaux des concepteurs de Diablo III est d'obtenir une capacité de personnalisation des classes approfondies. Les joueurs auront de nombreux moyens de développer et personnaliser chacune des cinq classes : les charmes, les améliorations, les gemmes, les armes et armures, les teintures, les traits et compétences, ainsi que l'élément que nous allons abordé dans l'article suivant : les pierres runiques.

Il y a plus de vingt compétences par classe, et le joueur peut en choisir sept dont il disposera à tout instant. Les compétences donnent le plus souvent la possibilité de lancer des attaques et sorts spéciaux, mais elles peuvent aussi activer des capacités défensives, invoquer des serviteurs, poser des pièges ou permettre d’évoluer sur le champ de bataille par des déplacements accélérés ou des mouvements d’esquive. Toutes ces compétences offrent un large éventail tactique pour défendre Sanctuaire contre les hordes démoniaques, et les pierres runiques vous permettent encore de les personnaliser en modifiant leurs aspects visuels et leurs effets.

Il y a cinq types de pierres runiques : écarlate, indigo, dorée, d’obsidienne et d’albâtre. Chacune a sept paliers de puissance.



Vous pourrez placer une pierre sur chacun de vos sept compétences via le panneau des compétences, et l’effet est à chaque fois expliqué dans un encadré d’aide.

Les pierres runiques modifient spectaculairement les compétences, que ce soit en augmentant leur puissance, en changeant leurs effets ou en transformant complètement leur effet de base.

Voici quelques exemples des profondes modifications apportées par les pierres runiques dans
Diablo III, en fonction des sorts et compétences sur lesquels elles sont appliquées.

Trombe



Trombe est une compétence emblématique de Diablo II. Elle permet au barbare de tourner frénétiquement sur lui-même en frappant toutes les cibles qui se trouvent sur son chemin.

d3/trombe

  • Pierre runique écarlate – envoie des pierres dans toutes les directions et inflige des dégâts de zone.
  • Pierre runique Pierre runique indigo – le barbare génère des sous-trombes qui infligent des dégâts directs.
  • Pierre runique d’obsidienne – immunise le barbare aux effets d’immobilisation.
  • Pierre runique dorée – réduit le coût en fureur.
  • Pierre runique d’albâtre – les coups critiques désorientent les ennemis et les forcent à attaquer leur allié pendant quelques secondes.


Bourrasque tournoyante


Bourrasque tournoyante est un coup en combo qui frappe tous les ennemis qui entourent le moine et crée un tourbillon de vent dont l’aire d’effet et les dégâts augmentent sur trois paliers.

d3/bourrasque

  • Pierre runique écarlate – les dégâts sont augmentés par une volée de couteaux.
  • Pierre runique indigo – augmente l’aire d’effet et lance des attaques de feu supplémentaires.
  • Pierre runique d’obsidienne – le moine est entouré quelques instants d’un tourbillon qui inflige des dégâts à tout ennemi qui vient au contact.
  • Pierre runique dorée – améliore la régénération d’esprit.
  • Pierre runique d’albâtre – les attaques du moine lèvent un puissant tourbillon de sable qui repousse les ennemis et leur inflige des dégâts.


Rayon de Givre


Rayon de givre est un sort du sorcier qui ralentit les ennemis, diminue leur vitesse d’attaque et leur inflige des dégâts.

d3/givre

  • Pierre runique écarlate – les dégâts infligés par le rayon augmentent tant qu’il est actif, jusqu’à une valeur plafond.
  • Pierre runique indigo – le sorcier est entouré d’un tourbillon de neige qui inflige des dégâts à tout ennemi qui vient au contact.
  • Pierre runique d’obsidienne – diminue les dégâts infligés par le rayon mais augmente ses effets de ralentissement.
  • Pierre runique dorée – réduit le coût en instabilité.
  • Pierre runique d’albâtre – tout ennemi tué par le rayon a une chance de laisser une zone glacée sur le sol à sa mort. La glace inflige des dégâts aux ennemis qui la traversent.


Flèche à fragmentation


Flèche à fragmentation est un puissant atout pour le chasseur de démons : il tire un projectile à fragmentation qui explose et sème une nuée de petites bombes qui explosent peu après.

d3/fragmentation

  • Pierre runique écarlate – augmente les dégâts infligés par l’impact initial.
  • Pierre runique indigo – lance des missiles à tête chercheuse au lieu de bombes.
  • Pierre runique d’obsidienne – le projectile est tiré en hauteur et lâche une pluie de bombes.
  • Pierre runique dorée – au lieu de bombes, la compétence lâche des serviteurs d’ombre qui attaquent les ennemis proches et drainent de la vie pour le chasseur de démons.
  • Pierre runique d’albâtre – ajoute un effet d’étourdissement aux explosions.


Pluie d’acide


Pluie d’acide est une compétence du féticheur permettant d’invoquer un esprit cracheur d’acide qui fait tomber une pluie corrosive sur la peau des pauvres ennemis pris dessous.

d3/acide

  • Pierre runique écarlate – inflige des dégâts instantanés au lieu de dégâts sur la durée.
  • Pierre runique indigo – augmente l’aire d’effet.
  • Pierre runique d’obsidienne – fait apparaître des créatures qui attaquent les ennemis.
  • Pierre runique dorée – transmets aux ennemis une maladie qui inflige des dégâts sur la durée.
  • Pierre runique d’albâtre – le féticheur rote un nuage d’acide en face de lui.

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