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Interview de Jay Wilson par DiabloFans

Ecrit par Moustik, le 24-11-2009

On ne l'arrête plus ! Jay Wilson ne cesse de donner des interviews ces dernières semaines. Dommage que, jusqu'ici, il n'y ait pas eu de véritables révélations. Qu'en est-il de cet entretien avec le fansite DiabloFans? Résumons les quelques points abordés.



  • Les compétences du moine ne sont toujours pas nommées, mais en même temps Jay confirme les dires de Bashiok : le système d'arbre des compétences est en pleine restructuration, et Blizzard n'hésitera pas à faire plusieurs tentatives afin de trouver le système parfait. A priori, cela s'orientera plus vers un "pool/path" (note de Bzz : je n'arrive pas à voir ce que c'est) que vers un arbre.
  • On devrait avoir très bientôt une présentation de la version féminine du moine. Alors, avec ou sans barbe? Euh ! Cheveux ! J'ai dit cheveux !
  • Finalement, l'idée des quêtes spécifiques aux classes est à revoir ! Jay Wilson précise que ces quêtes iraient à l'encontre du style de jeu rapide de Diablo, et qu'il ne sait pas encore si elles seront implémentées. Toutefois, chaque personnage devrait avoir des réactions/dialogues/comportements bien différents en fonction des dialogues avec les PNJ. Qui mise sur une baffe du barbare sur Deckard Cain?
  • Comme on le sait, nous ne pourrons plus distribuer les points de stats (force, intelligence, ...). Et il ne sera pas non plus possible d'augmenter ces points par le biais d'elixir, à l'image de Diablo premier du nom. La seule façon de personnaliser son avatar sera l'équipement.
  • La rejouabilité sera bien mieux centrée que dans D2. Refaire l'histoire en mode de difficulté supérieure permettra de mieux s'équiper, avec entre autres des objets introuvables dans les modes faciles et avec des skins inédits ! Autrement, on en sait pas plus sur les modes cauchemar et enfer.
  • L'immunité de certains mobs à certains types de sorts avaient pour but de pousser le joueur à jouer à plusieurs. Pour D3, Jay souhaite qu'un joueur solo puisse avancer dans les modes de difficulté supérieurs sans buter sur un tas de mob immunisés à tous vos types de sorts. Pour ce faire, les mobs n'auraient plus qu'une seule immunité, et le jeu poussera le joueur à avoir une ou plusieurs solutions de secours dans le cas ou cette immunité concernerait la spécialisation du personnage.
  • On ne se retrouvera pas avec des armes aux dimensions surréalistes, comme une épée aussi grande que le personnage (cf. WoW). Non, là c'est du Diablo, les armes seront assez fidèles à la réalité, avec en bonus des petits effets visuels qu'il était impossible d'ajouter dans D2 à cause de certaines limitations graphiques. Une épée à la Rurik?
  • Après chaque patch appliqué à D2, la puissance des objets basculait de l'un à l'autre. A un moment les runes étaient prisées, puis ce furent les objets rares, etc. Dans D3, l'équipe s'efforce à ce que chaque type d'objet possède un avantage que ne possède pas l'autre type d'objet.
  • Pour les malchanceux qui ne ramassent aucun objet de valeur, les marchands possèderont des articles intéressants, moyennant finance, capables de mettre Donald Duck au niveau de Gontran Bonheur.
  • Rien a dire sur le PvP.
  • Comme vous le savez, suite à la news de ce matin, Ureh ne figurera pas dans l'histoire de D3. Toutefois, il est possible que nous rencontrions certains autres éléments des livres de Diablo.
  • Rien à dire à propos du lore, sur le Paradis et le rôle des anges sur le scénario... Rhaaa !
  • Une petite mention à la Gemme Battle.net, qui semble marcher à merveille pour le plus grand bonheur... et cauchemar.

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