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Fiche détaillée

Récap des dernières news du net en attendant la Blizzcon

Ecrit par Luna', le 21-10-2010

Histoire de se mettre un peu à jour à la veille la Blizzcon, voici un petit récap' sélectif des dernières nouvelles sur Diablo III. Au menu : les compétences, des précisions sur les armes, la résurrection, les gemmes, la personnalisation des armures, la téléportation, le crafting, les loots et pour finir, quelques infos plus "techniques" pour les connaisseurs.

- On commence avec le nombre de compétences "actives" par personnage qui sera porté à 7 ! Autrement dit, une vraie barre de compétences va faire son apparition dans l’interface, et il ne devrait plus y avoir de pré-requis pour les activer. Cette limite ne s’appliquera évidemment pas aux compétences "passives".

- Chaque classe disposera de 25 à 30 compétences et chacune de ces compétences pourra être déclinée par 5 runes qui modifieront ses effets visuels et/ou ses statistiques.

- Quelle que soit sa classe, chaque personnage pourra s’équiper de toutes les armes disponibles dans le jeu. Toutefois certaines restrictions seront apportées pour éviter certaines incongruités comme par exemple un barbare qui taperait à la baguette. De même, certaines armes seront clairement spécifiques à certaines classes comme ce fut le cas pour l’orbe de la sorcière dans Diablo II. Dans cette logique, si on porte une arme qui ne nous est pas destinée, celle-ci sera donc peu ou pas efficace.

- Après la mort d’un personnage, il ne sera plus nécessaire d’aller récupérer son cadavre. Il sera possible de ressusciter soit au dernier check-point débloqué, soit par le biais d’un autre joueur. A ce sujet, il n’existera pas de classe spécifique aux soins et à la résurrection, chaque personnage disposera d’une capacité lui permettant de ressusciter ses alliés.

- Les gemmes se déclineront sur beaucoup plus de niveau que dans Diablo II. On parle pour l’instant de 14 niveaux de qualité, soit un sacré paquet de gemmes pour passer du niveau 1 au niveau 14. Ce chiffre n’est toutefois pas définitif.

- Beaucoup de joueurs l’avaient réclamé dans Diablo II, cette fonctionalité sera disponible dans Diablo III : la teinture ! Eh oui, vous pourrez coloriser à votre goût à peu près tout ce qui est visible sur votre personnage, et ce grâce à 15 coloris différents. Bienvenue aux moines-arlequins et aux barbares rose bonbon !

- Le parchemin de portail de ville disparaîtra des inventaires. Pour compenser cela, les points de portails seront géographiquement plus fréquents dans le jeu et on pourra vendre ses objets sans avoir besoin de retourner en ville.

- Le crafting sera désormais assuré par les artisans et permettra de nombreuses déclinaisons d’objets, frisant parfois la perfection (si vous avez de la chance)… Un guide sera bientôt disponible à ce sujet sur Univers Virtuels, en attendant vous pouvez consulter la page du site officiel ici. Notez que cela implique très certainement la fin du cube horadrim.

- La répartition des drops sera désormais individuelle. Autrement dit en mode multijoueurs, lorsqu’un objet tombera, il sera automatiquement destiné à un seul membre du groupe. Sur la même idée, le fameux pourcentage de chance de trouver un objet magique ne s’appliquera qu’à soi.

Et pour les aspects plus techniques :

- Il n'y avait pas de système pour équilibrer l'économie sur DII, cette lacune sera sans doute corrigée dans DIII.

- Comme pour Starcraft II, vous ne pourrez créer qu'un seul compte Battle.net par clé-CD Diablo III. Cela sousentend que si vous êtes banni, il faudra racheter le jeu pour se réinscrire sur Battle.net. Soyez sage hein !

- Les développeurs n'utilisent pas de technologie au-delà de DirectX 9 pour l'instant.

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