Notes de mise à jour 1.0.5 du RPT

Ecrit par Coxie, le 02-10-2012

Depuis une grosse semaine la version 1.05 est disponible sur le serveur test (le RPT : Royaume de Test Public) et il est temps d'en découvrir (dans une version provisoire puisque nous sommes sur un serveur de test) tous les détails dans la note de patch ci-dessous.

Cette version de la note date du 27 Septembre, il est bien entendu que d'autres modifications sont sans doute à venir.

Citation

Mise à jour 1.0.5 du PTR

Nouvelles fonctionnalités de la mise à jour

Nouveau système : la Puissance des monstres

Tout comme la commande « Players X » de Diablo II, la Puissance des monstres est un système conçu pour apporter plus de contrôles aux joueurs sur la façon d’affronter des ennemis plus puissants dans chaque niveau de difficulté. Grâce à ce système, les joueurs peuvent choisir d’augmenter les points de vie et les dégâts des monstres selon différents « niveaux de puissance » et en échange, ils reçoivent un bonus d’expérience (pour les héros de niveaux 1 à 60), ainsi que des bonus à la découverte d’objets magiques et à la découverte d’or (pour les héros de niveau 60 uniquement) qui se cumuleront au-delà de la limite de 300%. L’option pour augmenter la Puissance des monstres sera disponible pour tous les joueurs à partir du niveau 1 dans la fenêtre « Sélection de quête », et pourra être adaptée indifféremment selon les difficultés Normal, Cauchemar, Enfer, et Armageddon.
Pour obtenir plus d’informations sur la manière d’activer et d’utiliser la Puissance des monstres, cliquez ici !

Nouvel événement : la Machine infernale

La Machine infernale permettra aux joueurs de niveau 60 d’affronter des versions surpuissantes de certains des boss les plus maléfiques de Sanctuaire. Si vous parvenez à achever ces boss, vous recevrez de magnifiques récompenses, mais il faudra jouer les assembleurs. Seul le plus puissant des Nephalem peut accéder aux secrets de l’assemblage de la Machine infernale, mais une fois forgé, ce mécanisme peut être utilisé pour ouvrir des portails vers des rencontres uniques, avec non pas un, mais deux boss dont toutes les caractéristiques ont été améliorées par rapport à leur version initiale, à la fois en termes de difficulté, mais aussi d’apparence. Les personnages-joueurs qui réussiront à vaincre chaque duo de boss recevront des objets et de l’or supplémentaires, ainsi qu’une chance de trouver des composants pour créer un nouvel anneau légendaire.

Général

Les coffres resplendissants fonctionneront désormais de la même façon que les groupes d’ennemis élite :
    
  • Lorsque des personnages-joueurs de niveau 60 ouvriront un coffre, ils recevront une récompense proportionnelle au nombre de charges actives de vaillance des Nephalem qu’ils possèdent à ce moment-là
  • Ouvrir un coffre resplendissant conférera une charge de vaillance des Nephalem
Les évènements importants du jeu conféreront désormais une charge de vaillance des Nephalem aux personnages-joueurs qui les terminent
    
  • Lors d’un évènement en multijoueur, tous les personnages-joueurs du groupe remplissant les conditions pour participer à cet évènement recevront l’amélioration qu’ils y aient ou non pris part, et quel que soit l’endroit où ils se trouvent au moment de l’évènement
Les évènements importants du jeu qui impliquent un coffre spécifique ou un monstre unique (ex Image donneront aussi du butin supplémentaire pour chaque charge active de vaillance des Nephalem qu’un personnage-joueur possède au moment où il achève l’évènement
    
  • Des monstres uniques ont été ajoutés à plusieurs événements dans cette optique-là
Les sanctuaires d’expérience peuvent désormais apparaître en difficulté Armageddon
Deux nouveaux sanctuaires ont été ajoutés à tous les niveaux de difficulté :
    
  • Sanctuaire de renforcement : régénération de ressources augmentée et temps de recharge réduits
  • Sanctuaire de vélocité : vitesse de déplacement et rayon de ramassage augmentés
Les compagnons, les familiers, et les créatures invoquées n’attaqueront plus les ennemis inactifs à moins que le personnage-joueur ne se trouve à moins de 10 mètres d’eux
La réduction des effets d’immobilisation contre les montres élite a été diminuée (en faveur du personnage-joueur) :  
  • Normal : 20% à 0%
  • Cauchemar : 30% à 15%
  • Enfer : 40% à 25%
  • Armageddon : 40% à 25%
Les effets de contrôle des foules seront désormais dégressifs. Pour en savoir davantage sur le fonctionnement des effets dégressifs dans Diablo III (et pourquoi ces modifications améliorent en général le CF des personnages-joueurs), cliquez ici !

Hôtel des ventes

Les paramètres de recherche seront désormais sauvegardés lorsque vous basculerez de l’hôtel des ventes en or à celui en argent réel
Une colonne de tri supplémentaire a été ajoutée à la fenêtre de résultats
    
  • Cette colonne présentera une liste déroulante comprenant chacune des caractéristiques que les joueurs auront indiquées dans leur recherche (une seule caractéristique peut être sélectionnée à la fois)
  • La liste des caractéristiques préférées est désormais classée par ordre alphabétique
Un bouton a été ajouté pour permettre aux joueurs de régler rapidement les filtres des caractéristiques préférées sur « Aucune »
Les joueurs peuvent désormais effectuer des recherches en filtrant sur les dégâts des objets en main gauche
Lors d’une recherche pour acheter des objets, une option a été ajoutée pour « remplir automatiquement » les caractéristiques en fonction de l’équipement actuel du personnage
De la même façon, lors de la vente d’un objet, un bouton « Trouver des caractéristiques similaires » a été ajouté pour permettre aux joueurs de trouver rapidement des objets actuellement aux enchères et qui possèdent les mêmes caractéristiques

Correction de bugs
    
  • Lorsque vous récupérez des objets empilables de l’hôtel des ventes, les objets récupérés iront toujours combler les piles partiellement pleines de votre inventaire avant d’aller occuper un espace vide
  • Le code couleur du menu déroulant de la « Qualité » pour les tomes et les recettes a été mis à jour pour correspondre au code couleur de toutes les autres catégories
  • Correction d’un bug lors duquel la valeur minimum de l’affixe de régénération d’esprit filtrait de façon incorrecte les objets
Battle.net

La fonctionnalité « L’ami d’un ami » qui permet de trouver et d’ajouter des amis (nom réel) est désormais disponible pour Diablo III
Un nouveau système d’envoi d’objets a été ajouté pour permettre à Blizzard d’envoyer des objets sous licence Blizzard directement aux joueurs, par exemple, des récompenses de l'Édition Collector (nous allons probablement bientôt tester cette fonctionnalité sur le PTR)

Hauts faits
    
  • Un bouton « Hauts faits » a été ajouté à la barre d’actions en jeu
  • Les joueurs peuvent désormais donner des liens de hauts faits dans la discussion
    Bannières
    
  • Les joueurs peuvent désormais personnaliser leur bannière en jeu lorsqu’ils se trouvent en ville
  • Chaque type de récompense de bannière possède désormais des sous-catégories classées selon leur origine (Extrême, artisanat, défis, etc.)
  • Les récompenses des nouvelles bannières débloquées sont désormais en surbrillance pour être retrouvées plus facilement
    Discussion
    
  • Les joueurs peuvent désormais modifier la taille et la couleur (par canal) de la police
  • Cliquer sur les liens d’objets qui apparaissent en groupe générera désormais une bulle d’aide de comparaison basée sur votre équipement actuel
  • Plusieurs autres améliorations ont été apportées aux discussions de partie pour encourager leur utilisation
Boss

Asmodan

Correction de bug

Asmodan ne devrait plus pouvoir lancer Globe d’annihilation ou continuer à canaliser son attaque laser quand il est étourdi

Classes

    Général

Les bonus défensifs conférés par certaines compétences de classe ont été réduits. Pour en savoir davantage sur ces modifications et la raison de leur implémentation, cliquez ici !

    Barbare

Compétences actives

Fureur guerrière          

Durée augmentée de 30 à 120 secondes

Marteau des anciens

L’augmentation des chances de coup critique est désormais basée sur le montant de fureur du personnage-joueur lorsque Marteau des anciens est activé :
Pour chaque tranche de 5 points de fureur, les chances de coup critique de Marteau des anciens du personnage-joueur sont augmentées de 1%
Rune – Heurt
Le rayon de Heurt a été légèrement augmenté pour contribuer à la résolution d’un problème lors duquel Marteau des anciens manquait parfois les cibles se trouvant juste devant le personnage-joueur
Rune – La forge du Diable
Réduction de la vitesse de déplacement augmentée de 60% à 80%

Bond
            

Rune – Impact de fer
Confère désormais un bonus de 100% à l’armure par ennemi touché pendant 3 secondes

Dominance

Temps de recharge réduit de 15 à 12 secondes

Déchirure

Déchirure devrait désormais frapper de façon plus fiable les ennemis en fuite
Rune – Mutilation
La mutilation a été revue pour ralentir les ennemis de 60% pendant la durée de Déchirure

Sprint
Rune – Coup de vent
Coefficient de déclenchement d’effet réduit de 0,2 à 0,08

Cri d’intimidation
Temps de recharge réduit de 15 à 10 secondes
Rune – Salaire de la peur
Cette rune a désormais aussi une chance de générer un globe de vie

Cri de guerre
Temps de recharge réduit de 30 à 20 secondes
La fureur générée a été réduite de 30 à 20 points
Rune – À la charge !
La fureur générée a été réduite de 60 à 40 points
Rune – Impunité
Le bonus de résistance a été réduit de 50% à 20%

  Trombe
Coût en fureur réduit de 16 à 9 10
Le coût actuel est désormais une valeur fixe par cycle à laquelle s’ajoute un coût supplémentaire basé sur la vitesse d’attaque. Ce léger changement porte le nouveau coût continu à 7 points fixes + 3 points par cycle. Le résultat final fait que la différence de coût entre les armes rapides et les armes lentes a été fortement réduite.
Rune – Coup de sang
Soins augmentés de 1% à 2% des points de vie maximum du personnage-joueur par coup critique

Compétences passives
Animosité
Bonus de régénération de fureur augmenté de 10% à 20%

Présence inspirante
Soins augmentés de 1% à 2% des points de vie maximum du personnage-joueur par seconde

Irréductible
La régénération de fureur a été multipliée par quatre, et passe à 2 points toutes les secondes (au lieu de 1 point toutes les 2 secondes)

Chasseur de démons

Compétences actives
Tir de bolas
Le rayon d’explosion a été augmenté de 7 à 17 mètres
Rune – Explosifs instables
Le rayon d’explosion a été augmenté de 14 à 20 mètres

Chakram
Chakram lancera désormais toujours un projectile, quelle que soit la distance, et qu’un ennemi soit ciblé ou non

Compagnon
Ajout d’un temps de recharge de 30 secondes
Réduction du temps de recharge de toutes les attaques des compagnons de 1,5/2 secondes à 1 seconde
Dégâts de l’arme augmentés de 30% à 38%, mais ils n’infligent plus de coups critiques
Les dégâts du compagnon sont désormais proportionnels à sa vitesse d’attaque
Rune – Loup de compagnie
Le loup de compagnie a été revu pour être plus résistant :
Sa résistance est désormais comparable à celle d’un chien zombie
Nouvelle attaque : une frappe à 120 degrés avec un rayon de 10 mètres qui inflige 94% des dégâts de l’arme
Rune – Araignée de compagnie
L’araignée de compagnie a été revue pour être plus résistante :
Sa résistance est légèrement supérieure à celle du loup de compagnie
Nouvelle attaque : une frappe à 120 degrés avec un rayon de 10 mètres qui inflige 38% des dégâts de l’arme et ralentit chaque ennemi touché de 60% pendant 2 secondes
Rune – Sanglier de compagnie
Le sanglier de compagnie a été revu pour être plus résistant :
Sa résistance est supérieure à celle de l’araignée de compagnie
Nouvelle attaque : une attaque monocible qui inflige 38% des dégâts de l’arme
Confère des points de vie par seconde (155 au niveau 60) et un bonus de 15% à toutes les résistances au chasseur de démons

Tir de repli
  Rune – La rune Shrapnels a été remplacée par une nouvelle rune : « Durcissement »
Durcissement augmente votre armure de 50% 25% pendant 3 secondes et remplace le salto arrière
Rune – Cadeau d’adieu
Dégâts de l’arme augmentés de 45% à 55%
Le retardement de la bombe de poison a été réduit de 1,2 à 0,6 seconde

Sentinelle
Le coût est passé de 10 points de discipline à 30 points de haine
Le bonus aux dégâts conféré par les dégâts de l’arme a été augmenté de 55% à 88%
Les personnages-joueurs peuvent désormais avoir deux tourelles actives à la fois, mais un temps de recharge de 8 secondes a été ajouté en contrepartie
La sentinelle ne peut plus infliger de coups critiques
Rune – Tourelle crache-feu
Dégâts de l’arme augmentés de 8% à 15%
Rune – Gardien vigilant
Le gardien vigilant a été revu, et réduit désormais le temps de recharge de la sentinelle de 2 secondes au lieu d’augmenter sa durée
Rune – Chaîne de tourment
Les dégâts ont été augmentés de 80% à 100% des dégâts de l’arme

Puissance de l’ombre
Le sort de base a été modifié, et passe de 20% de vol de vie pendant 3 secondes à 15% de vol de vie pendant 5 secondes
Rune – Fléau nocturne[
Passe de 4 points de haine par seconde pendant 3 secondes à 3 points de haine pendant 5 secondes
Rune – Lune de sang[
Le vol de vie passe de 30% pendant 3 secondes à 25% pendant 5 secondes
Rune – Obscurité
La réduction des dégâts passe de 65% pendant 3 secondes à 35% pendant 5 secondes
Rune – Glissement de l’ombre
L’augmentation de la vitesse de déplacement passe de 40% pendant 3 secondes à 30% pendant 5 secondes

Piège à pointes
Rune – Piège collant
Rayon d’explosion augmenté de 8 à 16 mètres
Rune – La bandoulière a été remplacée par une nouvelle rune : « Récurrence »
Récurrence donne trois explosions espacées d’une seconde minimum à vos Pièges à pointes et leur fait infliger des dégâts de poison

Rafale
Vitesse de déplacement augmentée de 65% à 75%
Coût en haine réduit de 16 à 12 points
Rune – Stabilité est remplacée par la nouvelle rune « Ardeur »
Ardeur laisse derrière le personnage-joueur une traînée de flammes qui infligent 65% des dégâts de l’arme par seconde pendant 2 secondes
Toutes les runes de Rafale vous permettent maintenant de traverser les ennemis quand elles sont actives

Acrobatie
Peut maintenant être utilisée en étant victime d’effets d’Immobilisation, y compris Geôlier, ce qui mettra un terme à l’effet
Rune – Traînée de cendre
Dégâts réduits de 1500% à 300% des dégâts de l’arme en 3 secondes
Traînée de cendre est maintenant cumulable
Rune – Cabriole
Temps de recharge réduit de 15 à 10 secondes

Compétences passives
Expertise mécanique
Permet d’avoir trois tourelles de sentinelle à la fois
Permet aussi de poser 6 Pièges à pointes maximum

  Pièges étourdissants
La réduction des dégâts est diminuée de 25% à 20%, mais la compétence fonctionne désormais aussi avec Grenades et Sentinelle

Perfectionniste
Augmente aussi les points de vie, l’armure et les résistances de 10%

Frisson de la chasse
La compétence a été retravaillée :
Toutes les 7 secondes, la prochaine utilisation d’une compétence consommant de la haine (à l’exception de Sentinelle) immobilisera toutes les cibles qu’elle touche pendant 2 secondes. Les ennemis ne peuvent être immobilisés qu’une fois toutes les 7 secondes
Une icône d’amélioration s’affiche maintenant quand la compétence est prête à être utilisée

Féticheur
Compétences actives
Rafale d’esprit
Rune – Puits des âmes
Les esprits traqueront maintenant les cibles jusqu’à 40 mètres (contre 25 auparavant)

Mur de zombies
Temps de recharge réduit de 25 à 20 secondes
Rune – Empilement
Passe de 745% des dégâts de l’arme avec un temps de recharge de 25 secondes à 500% des dégâts de l’arme avec un temps de recharge de 10 secondes. En outre, le rayon d’effet a été légèrement augmenté

Compétences passives
Festin de mort
Affiche maintenant une icône d’amélioration quand des charges sont actives

Courtisans fétiches
Chances de déclenchement augmentées de 3% à 5%

Vigueur de la jungle
Réduction des dégâts diminuée de 20% à 15%

Moine
Compétences actives
Souffle divin
Rune – Nimbé de lumière
Bonus à la régénération d’esprit augmenté de 6 à 8 points d’esprit supplémentaires par coup pendant 5 secondes

Frappe éclair
L’animation de l’attaque après que le personnage-joueur s’est précipité est maintenant proportionnelle à sa vitesse d’attaque

Mantra d’évitement
Rune – Le Vent dans les roseaux
Bonus à la vitesse de déplacement augmenté de 5% à 8%

Compétences passives
Signe d’Ytar
Réduction des temps de recharge augmentée de 15% à 20%

Expérience de mort imminente
Temps de recharge réduit de 90 à 60 secondes

Pacifisme
S’applique désormais aussi aux effets de Gel et d’Immobilisation (remarque : l’encadré d’aide ne mentionnera pas l’effet de Gel, celui-ci étant considéré comme un Étourdissement)

Résolution
Réduction des dégâts diminuée de 25% à 20%

Prise d’initiative
Conversion de dextérité en armure réduite de 100% à 50%

Sorcier  

Compétences actives

Archonte :
Ralentissement du temps
Ralentissement augmenté de 30% à 60%

Blizzard
Coût en puissance arcanique réduit de 45 à 40 points (la réduction accordée par Tête froide est maintenue à 20 points de puissance arcanique)

Armure d’énergie
Bonus d’armure réduit de 65% à 35%
Rune – Armure prismatique
Bonus aux résistances réduit de 40% à 25%

Tornade d’énergie
Rune - Chasseur d’orages
Coefficient de déclenchement réduit de 0,5 à 0,125

Familier
Rune – Gardien antique
Seuil de points de vie augmenté de 35% à 50%
Rune – Harponneur a été remplacé par la nouvelle rune « Revigore »
Revigore régénère les points de vie du sorcier toutes les secondes

Hydre
Toutes les runes bénéficient maintenant correctement de l’amélioration des dégâts conférée par les 5 charges d’éclair de Génératrice arcanique
Un problème faisant parfois apparaître les têtes de l’hydre comme séparées de leur corps quand la compétence était incantée près d’un mur a été résolu

Armure de glace
Réduit maintenant les dégâts des attaques de mêlée de 8% 12%
Rune - Cristallisation
Bonus d’armure par charge réduit de 30% à 20%

Projectile magique
Dégâts de l’arme de base augmentés de 110% à 125%
Rune – Éclair chargé
Dégâts de l’arme augmentés de 143% à 162%

Rune – Fragmentation
Dégâts de l’arme augmentés de 50% à 56%
Angle de projection réduit de 30 degrés à 20 degrés      
Rune – Tête chercheuse
Dégâts de l’arme augmentés de 121% à 138%
Rune – Éclair pénétrant
Chances de transpercer les ennemis augmentées de 70% à 100%

Météore
Délai entre l’incantation et l’impact réduit de 2 secondes à 1,25 seconde
Coût en puissance arcanique réduit de 60 à 50 points
Coefficient de déclenchement (compétence de base + toute autre rune non listée) réduit de 0,25 à 0,125
Rune - Pacte stellaire
Coefficient de déclenchement réduit de 0,25 à 0,10625
Rune - Pluie de météores
Coefficient de déclenchement réduit de 0,1 à 0,05
Rune - Liquéfaction
Coefficient de déclenchement réduit de 0,125 à 0,10625

Rayon de givre
Réduction de la vitesse de déplacement augmentée de 30% à 60%
Durée du ralentissement augmentée de 3 à 4 secondes
Coût en puissance arcanique réduit de 20 à 16 points par seconde
Rune – Engourdissement
Réduction de la vitesse de déplacement augmentée de 60% à 80%
Rune – Sang froid
Coût en puissance arcanique réduit de 12 à 10 points par seconde
Rune – Tempête de givre
Dégâts de l’arme augmentés de 215% à 333% 280%
Coefficient de déclenchement d’effet réduit de 0,25 à 0,1875
Rune – Glace noire
Dégâts augmentés de 193% à 387% des dégâts de l’arme en 3 secondes

Ralentissement du temps
Temps de recharge réduit de 20 à 15 secondes
Réduction de la vitesse de déplacement augmentée de 30% à 60%
Rune – Carapace temporelle
Ne réduit plus la zone d’effet de Ralentissement du temps
Rune – Perpétuité
Réduit maintenant le temps de recharge à 12 secondes (contre 16 auparavant)

Lame spectrale
Dégâts de l’arme augmentés de 135% à 165%
Angle des dégâts augmenté de 60 à 90 degrés
Portée augmentée de 10 à 15 mètres (la portée de Jet de lames est maintenue à 20 mètres)
Coefficient de déclenchement réduit de 0,222 à 0,14
Rune – Coupures profondes
Dégâts de l’arme infligés par le saignement augmentés de 35% à 45% en 3 secondes
Rune – Lames de guérison
Il n’est plus nécessaire que les coups soient critiques pour obtenir des points de vie
Points de vie obtenus réduits de 8% à 5%
Rune - Jet de lames
Coefficient de déclenchement réduit de 0,111 à 0,08

Armure des tempêtes
La compétence a été revue pour infliger périodiquement un montant de dégâts de foudre égal à 100% des dégâts de l’arme aux ennemis proches
Fréquence de déclenchement fortement augmentée
Rune – Armure réactive
La rune a été revue pour infliger un montant de dégâts de foudre égal à 70% des dégâts de l’arme aux attaquants en mêlée et à distance
Rune – Contre-attaque a été renommée « Tempête électrique »
Tempête électrique porte vos dégâts périodiques à 130% des dégâts de l’arme
Toutes les autres runes restent inchangées

Téléportation
Cette compétence interrompt maintenant les effets d’Immobilisation
Rune – Inversion
Ignore maintenant la ligne de vue lors du retour à l’endroit d’où la compétence a été incantée

Onde de choc
Temps de recharge réduit de 15 à 12 secondes
Rune – Affinité avec la force
Temps de recharge réduit de 12 à 9 secondes

Compétences passives
Anomalie instable
Seuil de vie augmenté de 20% à 30%
Porte maintenant les points de vie du personnage-joueur à 45% de leur maximum et ralentit les cibles repoussées de 60% pendant 3 secondes

Corrections de bugs
Archonte : Téléportation
Interrompt correctement l’immobilisation quand elle est utilisée
Enchantement de l’arme
Rune - Magie du sang
Magie du sang devrait maintenant fonctionner avec les sorts qui infligent des dégâts sur la durée tels que Archonte : Désintégration, Rayon de givre, etc.

Illusioniste
Illusioniste devrait maintenant réinitialiser le temps de recharge de Archonte : Téléportation quand il se déclenche

Artisanat
  • Les matériaux d’artisanat sont maintenant empilables par 500
  • Les dessins de joaillier qui tombent au sol apparaîtront maintenant en tant qu’objets rares (donc de couleur jaune) pour les rendre plus visibles
  • Recyclage utilise maintenant le niveau requis pour s’équiper de l’objet plutôt que le niveau de base de l’objet pour déterminer la qualité des composants obtenus

    Exemple : si un objet est de niveau 60, mais qu’il a une réduction du niveau requis à 52, recycler l’objet produira des matériaux d’artisanat de niveau Enfer plutôt qu’Armageddon
  • Cette modification est effectuée pour correspondre au changement selon lequel les affixes des objets sont liés au niveau des monstres qui les lâchent plutôt qu’au niveau des objets eux-mêmes (plus de détails dans la section Objets ci-dessous)
  • Les composants d’artisanat peuvent maintenant être convertis au niveau supérieur auprès du forgeron à un ratio de 10 pour 1
  • Les grimoires d’apprentissage peuvent maintenant être convertis au niveau supérieur auprès du forgeron et du joaillier à un ratio de 10 pour 1
Compagnons
Templier

Compétences
Soin
Soigne maintenant à la fois le templier et le personnage-joueur quand il est utilisé
Peut maintenant être utilisé quand le personnage-joueur a moins de 75% de ses points de vie (contre 50% auparavant)
Inspiration
Bonus à la régénération de mana augmenté de 2 à 4 points par seconde
Intervention
Temps de recharge réduit de 60 à 30 secondes
Rayon d’effet augmenté de 6 à 10 mètres
Le seuil de points de vie sous lequel Intervention pouvait être utilisée a été annulé

Le sort se déclenchera désormais dès que le personnage-joueur est touché et que la compétence est disponible, quelle que soit la quantité de points de vie du personnage-joueur
Intimidation
Réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis touchés par le templier de 60% pendant 3 secondes

Brigand
Dégâts de l’arme de base à distance augmentés de 25% à 40%

Compétences
Hystérie
Temps de recharge réduit de 6 à 5 secondes
Traits de poison
  Dégâts de l’arme infligés par l’impact initial augmentés de 40% à 100%
  Le poison inflige maintenant 40% des dégâts de l’arme en 2 secondes (contre 3 secondes auparavant)

  Enchanteresse
Compétences
Désorientation
Rayon de la zone d’effet augmenté de 4 à 6 mètres
Temps de recharge réduit de 45 à 25 secondes
Contrôle de masse
Temps de recharge réduit de 60 à 30 secondes
Armure puissante
Bonus d’armure réduit de 15% à 5%
Renvoi de projectiles
Cette compétence est remplacée par « Écran à projectiles »
Écran à projectiles réduit les dégâts infligés par les attaques à distance de 6%

Correction de bugs
    
  • Les valeurs de découverte d’or et d’objets magiques modifiées par les compagnons devraient maintenant respecter le plafond de 300%
  • Les compagnons ne courront plus sur place ou au ralenti quand le personnage-joueur utilise une compétence qui augmente sa vitesse de déplacement (comme Bond, Téléportation, Acrobatie, etc.)
  • Un bug qui causait parfois l’attaque de créatures neutres (tels que les gobelins au trésor) par les compagnons ou les PnJ de quête si elles étaient les cibles les plus proches a été résolu
Objets
  • Le temps d’incantation pour identifier les objets rares a été réduit à 1 seconde
  • Le temps d’incantation pour identifier les objets légendaires a été augmenté à 4 secondes
  • L’emplacement des objets légendaires au sol sera désormais marqué par une colonne de lumière ainsi qu’un écho sur la minicarte la première fois qu’ils apparaissent. En outre, un nouveau son accompagne leur apparition
  • Le niveau des affixes des objets sera désormais calculé en fonction du niveau des monstres qui les lâchent (plutôt qu’en fonction du niveau des objets eux-mêmes)
  • Les objets spécifiques aux classes apparaîtront plus souvent
  • Les objets dont le niveau est inférieur à 58 n’apparaîtront plus en difficulté Armageddon
  • Les gemmes de qualité carrée n’apparaîtront plus en difficulté Armageddon
  • Les bonus de compétences du moine pourront maintenant s’appliquer aux boucliers
  • Les chances pour que les monstres lâchent des objets légendaires et d’ensemble ont été doublées
Corrections de bugs

  • L’Anneau des flammes infernales ne peut plus être déposé au sol
  • Le kaléidoscope de Mara peut maintenant obtenir correctement 3 affixes aléatoires en plus de ses 3 affixes permanents
  • Un problème empêchant les anneaux légendaires Unicité et l’anneau de Nagel d’apparaître a été résolu
Monstres

Les points de vie supplémentaires par monstre lors de parties multijoueur ont été réduits de 75% à 70%
Les dégâts infligés par les monstres de niveau 50 à 63 et leurs points de vie ont été réduits pour coïncider avec l’ajout de la Puissance des monstres
Les modificateurs pour les Élites ont été légèrement ajustés dans les niveaux supérieurs :

La durée minimale d’étourdissement requise pour la plupart des Élites est maintenant de 0,65 seconde (contre 0,5 seconde précédemment); les étourdissement d’une durée inférieure resteront sans effet
La durée minimale d’étourdissement requise pour la plupart des monstres rares et des boss est maintenant de 0,85 seconde (contre 0,5 seconde précédemment); les étourdissement d’une durée inférieure resteront sans effet

    L’IA des requins des sables a été améliorée :

Les requins des sables peuvent désormais utiliser « Attaque souterraine » lorsqu’ils sont enfouis. L’attaque souterraine permet au requin des sables de charger le personnage-joueur et de provoquer un tremblement de terre d’un rayon de 10 mètres infligeant de faibles dégâts
Les requins des sables peuvent désormais s’approcher de vous lentement lorsqu’ils ne sont pas enfouis, ce qui vous laisse plus de temps pour leur infliger des dégâts


Les flaques de feu des mages-feu squelettes, les nuages de spores des spectres de bois, et le souffle de feu des oppresseurs devraient désormais infliger des dégâts réduits aux familiers et aux compagnons
Les exécuteurs squelettes à deux mains ont vu leur périmètre de fuite réduit
Le temps de charge du suicide des forcenés déchus a été augmenté de 1-3 secondes à 2-5 secondes, permettant aux personnages-joueurs d’avoir une fenêtre de temps plus prévisible pour les tuer (ou fuir) avant qu’ils n’explosent
Les attaques combo des lacunis ont maintenant un temps de recharge

Correction de bugs
    
  • Les dégâts causés par l’affixe Renvoi des dégâts ne peuvent plus être évités
  • Les monstres avec la capacité « chaînes de feu » ne devraient plus pouvoir créer une chaîne avec un monstre enfoui (si un monstre s’enfouit alors qu’il est lié à un autre par une chaîne de feu, cette dernière devrait se briser)
  • L’effet d’explosion provoqué par la mort d’un monstre de lave et les dégâts causés par l’effet devraient désormais toujours se produire au même moment
  • Les monstres dotés de l’affixe Profanateur ne lanceront plus occasionnellement des zones de vide sous les personnages-joueurs éloignés de plus de 50 mètres
  • Les dégâts infligés par les monstres dotés de l’affixe Enchanté par les arcanes seront maintenant correctement réduits en fonction du modificateur Réduction des dégâts contre les Élites du personnage-joueur
  • Les dégâts infligés par le rayon de la sentinelle arcanique devraient désormais être correctement synchronisés avec l’animation du rayon
  • Les hérauts de pestilence interrompront désormais leur attaque à distance si le personnage-joueur utilise un sort qui l’empêche d’être ciblé alors que l’attaque est en cours de lancement (ou en train de charger)
Correction de bugs
  • Les sanctuaires confèreront désormais des améliorations à tous les personnages-joueurs se trouvant dans le périmètre d’un sanctuaire ou dans la même zone du niveau
  • Les charges de vaillance des Nephalem sont désormais restaurées quand le personnage-joueur rejoint la dernière partie multijoueur de laquelle il/elle a été déconnecté(e)
  • Les caractéristiques des dégâts sur la page du héros affichent désormais les valeurs appropriées lorsque vous remplacez votre arme en main gauche ou en main droite par un bouclier
  • Correction d’un bug lors duquel les améliorations sur les autres personnages-joueurs ne s’affichaient pas correctement dans l’IU de groupe
  • Correction d’un bug lors duquel les personnages-joueurs ne pouvaient pas réintégrer une partie multijoueur après avoir choisi un personnage sauvegardé dans un niveau de difficulté que les autres membres du groupe n’avaient pas encore débloqué
  • Correction d’un plantage qui pouvait parfois survenir en passant la souris sur l’encadré d’aide des matériaux d’artisanat
  • Suppression de l’itération initiale des dégâts des tranchées de feu dans les profondeurs du donjon, et légère réduction du rayon d’effet

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