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Fiche détaillée

La Machine infernale

Ecrit par Coxie, le 29-10-2012

Êtes-vous prêt pour une double dose de danger diabolique ? Après la mise à jour 1.0.5, les joueurs de niveau 60 pourront forger un engin maudit appelé la Machine infernale, qui leur permettra d’affronter des versions dopées de certains des monstres maléfiques les plus méchamment malfaisants de ce côté de la Nouvelle-Tristram… par paires.

Les récompenses seront magnifiques pour ceux qui auront vaincu ces boss ultra costauds, mais il y aura un travail de préparation à accomplir.

Ci-dessous, vous apprendrez comment fabriquer la Machine infernale, où elle peut être utilisée, et quelles récompenses épiques attendent ceux qui seront assez courageux pour en découvrir les secrets.

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Citation

Les composants

Pour forger la Machine infernale, les joueurs devront collecter quatre composants trouvés sur de puissants gardiens des clés dans chaque acte en Armageddon :

  • La clé de la Destruction, lâchée par Odeg le porte-clé dans les champs du Malheur de l’acte I.
  • La clé de la Haine, lâchée par Sokahr le porte-clé dans l’oasis de Dahlgur de l’acte II.
  • La clé de la Terreur, lâchée par Xah’Rith le porte-clé dans Fort-de-Pierre, à l’acte III.
  • Les plans de forge de la Machine infernale, lâchés par Nekarat le porte-clé dans le niveau 1 de la cime d’Argent de l’acte IV.
    Régler le niveau de puissance des monstres
La puissance des monstres sera désactivée par défaut, donc avant de pouvoir effectuer des ajustements, vous devrez l’activer. Pour cela, ouvrez le menu de jeu, cliquez sur le bouton Options, puis sur l’onglet Jeu. Vous trouverez la case Activer le réglage de la puissance des monstres sur la droite. Cochez-la, puis cliquez sur « Accepter ».

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Chacun des composants sera « lié au compte », ce qui signifie que tous les personnages de votre compte Battle.net pourront les utiliser.


Une fois activée, l’option apparaîtra dans le bas de l’écran de sélection de quête, à côté du menu déroulant de difficulté. Vous pouvez choisir de Puissance des monstres 1 (PM 1) à 10, ou bien Puissance normale (le réglage par défaut) pour jouer avec le niveau de défi de base du jeu. La puissance des monstres peut être ajustée séparément pour chaque héros et mode de difficulté, et peut être modifiée à tout instant via l’interface de sélection des quêtes.

Les joueurs pourront rencontrer les gardiens des clés dans n’importe quel mode de difficulté, mais ce n’est qu’en Armageddon et avec cinq niveaux de Vaillance des nephalem qu’ils auront une chance d’obtenir des composants de la Machine infernale. La puissance des monstres n’a pas besoin d’être active, mais chaque niveau de puissance augmentera les chances d’apparition des clés et plans de 10%, jusqu’à un taux garanti de 100% pour une puissance des monstres de 10.

La machine

Une fois tous les composants collectés, ils pourront être combinés en ville, par le forgeron. Ce dernier devra avoir atteint le niveau 10 pour apprendre les plans légendaires, et il vous demandera 12 000 pièces d’or pour forger la machine.

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Une fois forgée, la Machine infernale restera dans votre inventaire jusqu’à activation.


Une fois la machine assemblée, ses pouvoirs ne peuvent être déchaînés que dans un endroit précis : une cave de la Nouvelle-Tristram appelée la demeure d’hérétique. Pour activer la machine, pénétrez dans la cave (dont l’entrée se trouve juste derrière frère Malachi le Guérisseur) et faites un clic droit sur l’objet dans votre inventaire. Cela fera apparaître un inquiétant portail rouge qui vous mènera vers un royaume démoniaque où vous affronterez un duo de monstres parmi les plus malfaisants de Sanctuaire.

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Pour accéder à la demeure d’hérétique, les joueurs devront choisir la quête Acte I – Retour à Tristram.


De plus, activer la machine infernale la détruira. Pour ouvrir un nouveau portail, il faudra donc en fabriquer une nouvelle. Cela impliquera de collecter à nouveau les trois clés des gardiens, et de donner à nouveau 12 000 pièces d’or au forgeron. Pour ce qui est des plans, n’ayez crainte : une fois appris par ce dernier, ils resteront disponibles à volonté dans votre liste d’artisanat.

Les boss

Ceux qui seront assez courageux pour franchir l’inquiétant portail créé par la machine seront transportés vers un royaume du Mal pur choisi aléatoirement parmi trois disponibles. Les y attendra un duo de boss prédéterminé :

Dans le royaume de la Discorde, le roi Léoric et Maghda gardent les cryptes royales:

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Dans le royaume du Chaos, Ghom et Rakanoth défendent le garde-manger.

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Enfin, dans le royaume du Désarroi, le briseur de siège et Zoltun Kulle protègent la Lisière de l’abîme.

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Pour ce qui est de la difficulté, les combats seront à peu près aussi durs que Diablo en Armageddon, et chaque version dopée de boss disposera de tout son arsenal de sorts et compétences. De nombreuses compétences seront encore plus puissantes, et certains des monstres auront même trouvé de nouveaux tours à jouer à ceux qui osent s’aventurer dans leur domaine.
Si vous trouvez la mort en affrontant ces créatures infernales, ne vous en faites pas : tant que vous ne quittez pas votre session de jeu, vous pourrez libérer et recommencer le combat à tout moment en cliquant sur le même portail. De la même manière, ce dernier restera actif même après la mort des deux boss. Ainsi, si vous n’avez plus de place dans votre inventaire, vous pourrez partir et revenir sans perdre votre précieux butin.
Notez bien que vous ne pourrez pas être envoyé dans le même royaume du Mal pur deux fois dans la même session de jeu. Cela signifie que si vous créez ou accédez à quatre ou plus de Machines infernales, vous devrez quitter puis reprendre une nouvelle partie au bout de trois portails, avant de pouvoir utiliser les suivantes.

Les récompenses
Pour avoir vaincu un duo de monstres, les joueurs recevront des objets et de l’or. De plus, ils auront également une chance de trouver des organes démoniaques sur chacun des adversaires terrassés. Ces organes pourront servir à fabriquer un objet légendaire aux pouvoirs uniques : l’anneau des flammes infernales.

Pour le créer, vous aurez besoin de trois organes différents :
  • L’épine tortillante, lâchée par le roi Léoric ou par Maghda dans le royaume de la Discorde.
  • Le croc du diable, lâché par Ghom ou par Rakanoth dans le royaume du Chaos.
  • L’œil vengeur, lâché par le briseur de siège ou par Zoltun Kulle dans le royaume du Désarroi.
Tout comme pour les clés des gardiens, vous devrez disposer de cinq niveaux de Vaillance des nephalem pour avoir une chance trouver un des organes, et chaque niveau de puissance des monstres en augmentera les chances d’apparition de 10%.

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Chaque fois que vous voudrez fabriquer un anneau des flammes infernales, vous devrez disposer des trois organes démoniaques

et payer 15 000 pièces d’or au joailler.


Une fois tous les organes collectés, ils peuvent être combinés par le joailler grâce à un nouveau plan vendu par Morveuse la colporteuse. Ce plan lui apprendra à fabriquer quatre versions de la bague : l’anneau des flammes infernales d’intelligence, de force, de dextérité et de vitalité. Selon la version choisie, l’objet aura 100% de chances de recevoir un bonus à une caractéristique principale entre 170 et 200.
En plus de ce bonus garanti, chaque anneau aura toujours les caractéristiques suivantes :
  • +35% à l’expérience
  • +4 propriétés magiques aléatoires
  • Aucun niveau requis
  • Lié au compte
  • Une chance de lancer une boule de feu infernal à chacune de vos attaques
Les anneaux des flammes infernales seront uniques – équipés. Cela signifie que les personnages ne pourront en porter qu’un à la fois. Mais vos compagnons pourront s’en équiper eux aussi et, grâce au bonus d’expérience et à l’absence de niveau requis, ils feront d’excellents objets à transmettre à vos personnages secondaires. Si vous ne trouvez plus d’utilité à l’un de vos anneaux, il suffit de le recycler en matériaux auprès du forgeron. Alors à vous de choisir si vous voulez en créer un, ou plusieurs !

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