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Fiche détaillée

GC 2008 : Style & Potions

Ecrit par Moustik, le 21-08-2008

Jay Wilson s'est exprimé lors de la Game Convention, sur divers points liés à Diablo III. Infos croustillantes?

Tout d'abord, un petit passage où il est question de la minorité qui critique les artworks et leur aspect trop cartoons. Jay Wolson signale que la majorité des fans ont été plutôt enthousiastes à la vue des artworks. Selon lui, lorsqu'ils verront le jeu final, ils le trouveront sûrement un peu plus sombre que ce qu'ils pensaient. Ce qui a été montré n'était tout simplement que le début du jeu, et il reste bien des décors à découvrir, décors qui s'assombriront au fur et à mesure de l'avancée des joueurs.

"Il y a quelque chose dont je me rappelle... Les gens qui parlent du style graphique et de quoi Diablo II ressemble, ont la mémoire très sélective. Ils se rappellent des courtes scènes de l'Acte I et de l'Acte III, mais malheureusement oublient les verdures de l'Acte I et la totalité de l'Acte II, qui est justement l'un des actes les plus populaires."

Diablo II fut critiqué aussi en son temps, et ce pour les même raisons (trop lumineux et gai par rapport à son prédecesseur). Jay Wilson rappelle alors que dans Diablo I, les ennemis étaient entourés de petites lignes rouges afin qu'on puisse les voir...

Au final, on ne sait rien de plus sur les autres classes qui seront disponibles. Toutefois, on en sait un peu plus au sujet du système des potions. Les joueurs des deux premiers opus se rappelleront combien de combats supposés difficiles ont été remportés grace à un stock suffisant de potions afin de maintenir sa santé au plus haut. Dans Diablo III, ce système sera révolu. Plus de potions auprès des marchands, désormais il n'y aura plus que des orbes de santé droppées par les ennemis, qui rendent instantanément vos points de vie perdus, et disparaissent au bout d'un certain temps si elles ne sont pas ramassées. Wilson explique pourquoi ce choix a été pris.

"Beaucoup diraient que les potions sont une grande caractéristique de la saga Diablo. Nous avons étudié ce système et nous nous sommes rendu compte qu'il appauvri le jeu. Il ne permet pas d'avoir un meilleur jeu d'action, il donne juste aux joueurs une vie infinie. Cet aspect pousse les développeurs à créer des monstres infiniment puissants pour contrer la quasi-invincibilité des joueurs, ce qui a pour effet d'avoir des ennemis pouvant vous tuer en un seul coup. C'était la seule solution.
Dans Diablo III, nous avons pensé à un système poussant les joueurs à user de plus de tactique afin de récupérer leurs points de vie. Dans certaines situations, vous devrez retourner sur le champs de bataille avec peu de points de vie, pour espérer remplir votre bulle. Ce nouveau système devient plus intéressant dans le sens ou ce genre de situation permet d'avoir des monstres moins standards, faisant certes moins de dégats, mais pouvant vous tuer sur le long terme."

Source : IGN

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